Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune et je lis! par AMELE
Archives
Publicité
Newsletter
28 mars 2013

Journal d'une princesse

Amélia (^^) dite Mia a 14 ans, elle vit à New-York, mais un jour son père (qui frappé d'un cancer des testicules ne pourra avoir d'autre enfant) lui annonce qu'elle est princesse héritière du royaume de Génovia, et ce dans le salon du Plazza, l'hotel le plus chic de Manhattan!

Au lieu de sauter de joie, Mia est mortifiée quand elle apprend que sa grand-mère va lui donner des "leçons de princesse"!

A travers les 10 volumes de son journal intime nous allons suivre son apprentissage des bonnes manières, la formation à sa nouvelle fonction, etc.


C'est drôle, un vrai roman de filles, mais pas gan-gnan!

 

De Meg Cabot, environ 280p qui se lisent toutes seules!

 

journal d'une princesse

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je les ai lus jusqu'au tome 5... et j'ai adoré ! :D Mia est attachante, elle ne fait pas du tout princesse de Walt Disney et a un sacré caractère ! Moi qui ne suis plus trop princesse (à mon âge c'est assez normal --') je ne me lasse pas de relire les deux tomes que j'ai à la maison. Ca, c'est un bon livre de fille ;)
C
moi aussi j'ai lu ce livre et j'ai adoré mais tu devrais lire la suite de ses aventure qui sont toutes aussi géniales !
M
Et maintenant as-tu toujours envie d'être une princesse????
Publicité