Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune et je lis! par AMELE
Archives
Publicité
Newsletter
11 juillet 2013

Cet été on déménage

Et c'est vrai!! Cet été je déménage!!

Dans ce roman, Dylan, en CM1, doit quitter la région parisienne pour l'Ardèche car son père qui a perdu son travail a trouvé une épicerie à reprendre! Avec sa soeur c'est une catastrophe: ils doivent quitter les copains, le club de foot, changer d'école! Et les parents ne leur demandent même pas leur avis! C'est scandaleux!!

Moi, mes parents m'ont demandé mon avis et je suis contente de déménager mais j'ai aimé cette histoire qui explique qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, mais qu'il peut y avoir de bonne surprise, preuve à la fin du roman!

 

De Anne-Marie Desplat-Duc, 145p, chez Rageot éditeur

cetete

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien ! Tu as rattrapé le retard ! Voilà de quoi passer un bel été même s'il pleut!!
M
Bien ! Tu as rattrapé le retard ! Voilà de quoi passer un bel été même s'il pleut!!
Publicité