Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune et je lis! par AMELE
Archives
Publicité
Newsletter
8 février 2012

La comtesse de Ségur

J'ai lu Un bon petit diable, Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles. Dans les deux derniers on retrouve les mêmes personnages: des petites filles très riches: Sophie, Marguerite, Madeleine et Camille. Cela se passe dans un château au 19ème siecle, vers les années 1855!

97820120113972968756837_1_3_Wlvjtb8x

 

Je n'osais pas lire Un bon petit diable: j'avais peur que ce soit l'histoire d'un vrai diable! Mais en fait c'est l'histoire de Charles, un orphelin, qui vit chez sa tante riche et avare. Il lui fait des farces car elle le maltraite.

9782012012134FS

Les lives de la Comtesse de Ségur sont écrits un peu comme une pièce de théatre, c'est souvent drôle et ça se finit toujours bien. Ca apprend à être sage, comment les enfants étaient punis avant (dans le cabinet de pénitence, fouetté, à copier des prières, etc. ).

Il me reste à lire les Mémoires d'un âne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Amèle, j'ai visté ton blog avec beaucoup de plaisir. C'est très agréable de voir que tu lis beaucoup de choses très différentes et que tu sais apprécier aussi bien les livres très modernes comme "Harry Potter" que les livres de la comtesse de ségur que j'aimais beaucoup aussi quand j'étais enfant. J'espère que tu vas aimer aussi "les mémoires d'un ane" Le pauvre Cadichon est un héros bien sympathique et je suis certaine que tu vas craquer pour lui , toi aussi !
M
Bravo Amèle !!Pour "Les mémoires d'un âne " c'est quand tu veux ,elles t'attendent!!!
Publicité