Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune et je lis! par AMELE
Archives
Publicité
Newsletter
5 octobre 2012

Comment ratatiner les araignées

commentratatiner

Texte de Catherine Leblanc, illustrations de Roland Garrigue, éditions p'titGlénat

 

J'ai gagné ce livre (merci Canalblog!), et après l'avoir dévoré, je viens vous mettre l'eau à la bouche, oui, oui, avec des araignées au menu!!

 

D'abord, chez moi c'est presque comme dans le livre

PA050007Illustration de Roland Garrigue

 

avec des grosses araignées poilues comme ça (celle-là ratatinée au pied! )

 

P9280005

A chaque page une bonne idée pour faire fuir les araignées avec des dessins rigolos (par exemple couper le chauffage pour que les araignées aillent chez les voisins  et on voit le poisson rouge congelé dans son blocal!). Ma petite soeur de presque 5 ans a bien aimé aussi, même si elle poussait des cris à chaque page!!

Au début je me suis dit que j'allais tuer TOUTES les araignées de la maison (et peut-être aussi celles du jardin), mais après avoir lu la DERNIERE page, je me suis dit que c'était mieux de laisser quelques araignées bien vivantes dans la maison!!!

 

PA050006Illustration de Roland Garrigue

 

Un livre drôle  qui fait quand même réfléchir à la biodiversité, c'est bien!! et il y en a plein d'autres dans la même collection, alors j'espère bien que je vais être tirée au sort pour les gagner aussi!! (et promis je vous raconterai!!)

 

araignee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as un très bel élevage, as-tu commencé le dressage?
Publicité